MDA

The Largest Digital Gathering for Advertisers, Marketers, Publishers, Digital Professionals, Medias & Ad Agencies.

Présentation:

Dans le cadre de l’African Digital Summit, le GAM lance la première édition des «Moroccan Digital Awards» (MDA), qui récompensera les annonceurs et les marques qui se démarquent dans le monde du digital au Maroc.
Les MDA visent à favoriser une émulation dans le marché et à promouvoir l’excellence dans les pratiques ; ils seront organisés chaque année et les résultats seront annoncés en clôture de l’African Digital Summit.

Catégories:

L’idée, pour cette première édition, est d’installer ce rendez-vous annuel et mettre la lumière sur les meilleures actions. Deux types de trophées seront ainsi décernés :

Prix des meilleurs dispositifs/opérations digitaux: sur la base des différentes candidatures des annonceurs, un jury de professionnels sélectionnera les cinq (5) meilleurs dispositifs/ opérations selon des critères préétablis.

Prix des marques les plus digitalisées au Maroc: il s’agit d’un sondage (grand public) électronique sur le site de l’ADS et d’autres sites partenaires. Les trois (3) premières marques ayant cumulé le plus de citations seront récompensées.

Critères: Approche Stratégique, Créativité, Innovation, Implémentation et efficience.

Jury: Un jury de professionnels étudiera les différentes candidatures pour sélectionner les gagnants. Les membres : Reda Taleb (Président), Yasmine Benamour, Othman Ghaillane, Abdelhamid Mrabet, Michel Juvillier, Lamiae Benmakhlouf, Azzedine Lazrak, Majid Ghazouani, Mohamed Douyeb, Fadel Abdellaoui. (D’autres membres seront annoncés prochainement)

Participation: (Deadline le mardi 29/11 à 18h)

Prix des meilleurs dispositifs digitaux: Toutes les marques présentes au Maroc peuvent postuler en inscrivant une ou plusieurs campagnes digitales à la compétition. L’inscription se fait en renseignant le formulaire de candidature disponible sur le site www.africandigitalsummit.com et en adressant au secrétariat du GAM le « Business Case » sous forme de slides ou de vidéos (contexte, problématique, dispositif, résultats…).

Prix des marques les plus digitalisées au Maroc: Aucune inscription n’est requise. Chaque internaute nomme directement sur les sites web, la marque qu’il considère la plus digitalisée. Un filtre d’adresse mail, permettra d’éviter la démultiplication des votes.

Remise des trophées: Les trophées seront décernées à la fin de l’ADS (Vendredi 2 Déc 2016 à 16h30) après présentation des nominés et de la méthodologie par le président du jury.

Livre Blanc: A l’issue de cette première édition des MDA, un livre blanc sera édité par le GAM intégrant l’ensemble des campagnes inscrites à la compétition.

Evolutions: Pour la deuxième édition en 2017, les MDA auront une dimension continentale et deviendront African Digital Awards. Les trophées seront également décernés selon plusieurs catégories couvrant l’ensemble des aspects du Digital.